Les Filles du Temps – Personnages

 » Garanti sans spoil ! « 

L’auteur prévenant.

Les héroïnes de la saga


Erika Vähleiter

[É-li-ka Fé-laï-teur]

16 ans, Elfe Blanche

Avec ses cheveux couleur de flamme, Erika a été vouée à devenir une prêtresse de Fortia, la Déesse du Feu, dès son plus jeune âge. Elle vit pauvrement avec sa mère et ses frères et sœurs dans le village de Naarvik, à l’extrême nord du Royaume de Sylvorden. Même si son apprentissage de prêtresse permet à sa famille de subsister, il ne la satisfait pas. Elle préfèrerait tant voyager avec son oncle Stefan…

Illustration par Tiphs-Art

Ehriny van Qvelahr

[É-wi-ni fanne Kwé-la]

20 ans, Niilane

Princesse adultérine de l’Empereur Harson Ier, Ehriny est l’unique hétitière du trône de Niilarhn. Sa mère Elena était une érudite avant d’être condamnée à mort dans des circonstances troubles. D’un caractère pour le moins difficile à supporter, Ehriny n’a toujours cherché qu’une chose : s’enfuir loin du château royal et de ses démons.

Illustration par Tiphs-Art

D’autres personnages importants…


Elena Lanhard (✝)

[É-lé-na Lanne-ade]

30 ans (✝), Niilane

Elena s’est éprise du jeune empereur Harston pendant ses études universitaires. Malgré ses origines populaires, il s’est efforcé de la faire accepter à la cour. Ensemble, ils eurent Ehriny. Lorsque Harston fut obligé de se marier avec Isabella, Elena tenta d’assassiner la future Impératrice. Cet acte désespéré lui valut la peine de mort.

Elvyra

[El-fi-la]

4297 ans, Dräkan

Elvyra est l’aînée de la 35e portée des Dräkain et héritière du trône. Elle arbore de grandes ailes rouges, symbole de sa puissance de feu. On dit que les nains du Sväldrahr la choisirent comme emblême. Elle a été chargée par les Déesses de veiller sur Erika.

Fahran Vähleiter

[Fa-rranne Fé-laï-teur]

16 ans, Elfe Blanc

Frère jumeau d’Erika, Fahran vit avec sa famille à Naarvik. Même s’il préfère traîner avec ses amis (et amies) plutôt qu’aider aux tâches ménagères, ce n’est pas un mauvais garçon. C’est en parti grâce à ses petits boulots que sa famille peut s’en sortir.

Général Furhya

[Four-ya]

Âge indéterminé, Niilane.

Général fraîchement nommée à la tête des armées de Niilarhn. Personne n’avait entendu parlé d’elle avant son accession aux plus hautes fonctions. Réputée pour être sanguinaire, elle est détestée mais crainte même au sein de son armée.

Harston Ier

[Hass-tonne]

45 ans, Niilan

L’Empereur actuel de Niilarhn. Imposant et respecté par son peuple, il s’est enfermé dans un carcan de sévérité après la mort de son amante Elena, avec qui il a eu Ehriny. Afin de venger son peuple oublié, il ordonnera l’assaut sur Venjèrn.

Ildana Lezlys

[Il-dann-na Lèss-li]

32 ans, Humaine

Ildana est une mercenaire aguerrie, membre du conseil de la Guilde d’Hoklavan. Elle est aussi connue pour son habileté au combat que pour sa plastique très avantageuse… Elle ne parle jamais de son passé avant de devenir mercenaire.

Isabella van Draught

[Iss-sa-bèl-la fanne Dwôte]

44 ans, Niilane

Isabella est l’Impératrice de Niilarhn, crainte par son peuple. Elle a éduqué Ehriny d’une main de fer, ne pouvant cacher la haine profonde qu’elle vouait à Elena, la maîtresse de l’empereur. Ses conseils avisés sont toujours requis par l’Empereur lors des Conseils des Ministres.

Kaizan Gaenlei

[Ké-ssanne Gèn-leille]

21 ans, Elfe Vert

Maître-chasseur de la tribu des Gaenlei, il a su se faire un nom malgré son jeune âge grâce à son agilité et sa détermination. Il passe beaucoup de temps à parcourir la forêt d’Atlakpa pour nourrir sa tribu, laissant sa sœur un peu trop seule… On dit qu’il n’a qu’un seul point faible : sa timidité envers la gente féminine.

Rhajohlin

[Rra-ro-linne]

4150 ans (✝ ?), Dräkan

Premier Dräkan mâle de sa portée, Rhajohlin a été porté disparu depuis la fin de la guerre des Anciens. Cet être mystérieux n’a plus donné signe de vie par la suite, malgré les recherches intensives de ses congénaires.

Fanart : Dewin’s Art

Samara Gaenlei

[Sa-ma-la Gèn-leille]

19 ans, Elfe Verte

Samara vit avec son oncle Syzran qui l’a adoptée avec son frère depuis la mort de ses parents. Elle lui sert accessoirement de domestique, mais cela ne semble pas la déranger. Toujours joviale et prête à faire des amis, elle rêverait de faire de nouvelles rencontres hors de sa forêt.

Fanart : Dewin’s Art

Stefan Kjevas

[Chté-fanne Kyé-fasse]

38 ans, Elfe Blanc

Stefan est l’oncle d’Erika, pour laquelle il a du mal à cacher sa préférence. Très pris par son métier d’instituteur à la capitale, il ne monte que rarement voir sa famille à Naarvik. C’est un homme déterminé et secret, qui connaît le monde à travers ses voyages et aime les partager.

Syzran Gaenlei

[Siss-lanne Gènlei]

Âge inconnu, Elfe Vert

Chef de la tribu des Gaenlei, Syzran est un mage puissant. Mais ses talents sont contrebalancés par un caractère solitaire et acariâtre. Il ne sort que rarement de sa cabane dans la forêt d’Atlakpa. On en vient parfois à se demander s’il n’est pas mort, avant de le voir reparaître à un moment inopportun.


Les autres personnages


  • Anna, 20 ans, Niilane. Domestique timide chargée de la lourde tâche d’assister la Princesse Ehriny.
  • Anna Vähleiter [Anna Fé-laï-teur], 12 ans, Elfe Blanche. Petite sœur d’Erika. Toujours vaillante, elle fait de son mieux pour aider sa mère aux tâches ménagères.
  • Björn [Byeuln], 36 ans, Elfe Blanc. Avec sa taille et sa force démesurée, ce mercenaire a très vite gagné le surnom de « géant ».
  • Hadlorn [Had-lorrne], 45 ans, Nain. Toujours dissimulé sous sa capuche, aucune serrure ne résiste à ce mercenaire de génie.
  • Maître Ivlarh [Iv-la], 44 ans, Niilan. Précepteur de la princesse Ehriny, à qui il a bien du mal à faire entendre raison. Il était un camarade d’Elena et de Harston à l’université.
  • Johan Vähleiter [Yo-hanne Fé-laï-teur], 8 ans, Elfe Blanc. Petit frère d’Erika, espiègle et joueur.
  • Masango [Mass-anne-go], 32 ans, Humain. Originaire des terres désertiques de Ralèn, ce membre de la guilde d’Hoklavan est un des plus méritants.
  • Mesrœn [Messe-leunne], 65 ans, Elfe Blanc. Roi bon et respecté du royaume de Sylvorden.
  • Milda Vähleiter [Mille-da Fé-laï-teur], 6 ans, Elfe Blanche. Benjamine de la cadette d’Erika, calme et posée.
  • Nils Vähleiter [Nilss Fé-laï-teur], 36 ans (✝), Elfe Blanc. Père d’Erika et de Fahran, il a été déclaré mort après avoir travaillé dans les plantations d’Ardolem dans l’espoir de mieux gagner sa vie.
  • Neila [Neille-la], 62 ans, Elfe Blanche. Cette mage réputée de l’Académie de Sølansk, elle est aussi un membre éminent de la guilde d’Hoklavan.
  • Pagran [Pag-lanne], 26 ans, Elfe Blanc. Nouveau membre de la guilde d’Hoklavan, il a du mal à supporter l’autorité.
  • Solana Kjevas [So-lane-na Kyé-fasse], 36 ans, Elfe Blanche. Mère d’Erika, d’un naturel pessimiste. Elle tente de subsister avec ses cinq enfants depuis le décès de son mari Nils.
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close